Première chose que tu dois savoir : je suis hyper contente que tu sois en train de lire ces quelques mots qui auront été les premiers de Mille Autres Lunes !

Alors voilà, tu le sais peut-être déjà, je m’appelle Laura. J’ai 31 ans et j’habite dans le sud de la France, à Aix-en-Provence. Avec mon chéri, et une semaine sur deux, un super petit chou de 9 ans.

En juin 2019, je me suis lancée dans une formation pour apprendre à enseigner le Vinyasa Yoga.

On rembobine un peu…

Un petit bout de mon histoire...

J’essaie de te faire la version « courte », c’est déjà bien pour une rencontre.
 
J’ai grandi en région parisienne, j’ai eu une enfance très heureuse et sereine, tout ça, tout ça. 
 
Et puis est venu le moment de commencer à réfléchir à ce que l’on veut faire « plus tard ». Honnêtement, je n’avais pas de grandes convictions à ce sujet. 
 

J’aimais créer, alors j’ai pensé faire une école d’art. Je m’y suis préparée, et puis finalement j’ai laissé tomber l’idée. Pas assez de débouchés. Et puis après tout, c’était dommage pour une aussi bonne élève de ne pas suivre la voie royale de la classe prépa puis école d’ingénieur, voie censée ouvrir ensuite le maximum de portes. Alors j’ai choisi, à ce moment-là, de ne pas choisir… et de rester fidèle à mon rôle de bonne élève (Ah ces rôles que l’on a du mal à quitter !).

Et c’était parti. 5 ans d’études plus tard, j’étais consultante en gestion de projet pour de grandes entreprises. 
 
Bon et bien, c’était chouette, mais un jour je me suis quand même demandé ce que je faisais là.

Le petit grain dans l’engrenage. Le vrai temps des choix était arrivé. 
Quelques mois plus tard, les planètes se sont alignées pour me donner l’opportunité de quitter mon job qui ne me convenait plus. Je n’ai pas beaucoup hésité à saisir cette occasion pour appuyer sur le bouton Pause et enfin prendre le temps de sonder les envies enfouies au fond de moi…
Cette pause a commencé par une grande traversée de la France, vers le soleil. Une fois installée à Aix, j’ai commencé à explorer.
 

J’ai tâtonné. Beaucoup de lecture. J’ai fait le plein d’inspiration.

J’ai suivi une méthode d’accompagnement. Autour de la reconversion et du changement de vie, il y en a beaucoup pour la nouvelle génération riche en « switcheurs », et certaines sont vraiment super intéressantes et portent leurs fruits. 
 

J’avais besoin de valider de façon rationnelle ce qui revenait sans cesse sans vraiment pouvoir l’expliquer : apprendre à enseigner le yoga. 

Quelque chose m’attirait sur cette voie, et pourtant je n’avais à ce moment-là aucune idée de ce qui m’attendait, et de la richesse de cette pratique.

Petit à petit, je suis devenue sûre au fond de moi et j’ai commencé à me renseigner à propos des formations.  
 

De « coïncidence » en « coïncidence », est apparue à l’horizon la formation de la Divine Alchemy Yoga School, de Mira Jamadi. 

C’était le bon moment, son approche m’a beaucoup plu et quelque chose résonnait en moi. Alors j’ai sauté le pas !

Et voilà comment depuis quelques années maintenant je savoure mon chemin de yoga, de transformation et d’enseignement au sein de cette école.

J’y apprends à enseigner le Vinyasa Yoga dans toute sa richesse et sa complexité,
à travers toutes les expériences que l’on peut vivre grâce à cette pratique.

J’y apprends la patience. J’y apprends l’engagement

C’est une véritable aventure, un voyage à travers soi pour apprendre à naviguer dans le monde.

Dans ce parcours, je découvre les liens étroits tissés avec d’autres disciplines, sagesses et méthodes. Comme l’Ayurveda, les éléments de la Nature et l’Alchimie, les pratiques énergétiques, la pensée Tantrika, le Jyotish, et notre connexion avec le macrocosme autant qu’avec le microcosme.

Tout s’alimente d’une façon que je trouve assez magique ! 

C’est pour moi une toute nouvelle façon de voir la vie, et c’est peut-être ce dont j’avais besoin, ce dont nous avons tous besoin ? 

Une nouvelle grille de lecture.

Plus connectée à la Nature.

Plus alignée à Ma Nature Profonde.

Toutes ces choses que je découvre, qui m’inspirent et me transforment, j’ai vraiment envie de les partager à mon tour !

Et de te faire découvrir mon univers, qui mijote en moi depuis un petit moment, pour …

T’enthousiasmer !

J’aimerais tellement pouvoir te communiquer mon envie de pratiquer le yoga et de découvrir la puissance subtile qui s’y cache. 

Et puis aussi un peu démystifier tout ça
 
Je trouve vraiment dommage que certains savoirs et pratiques restent aujourd’hui encore, à travers le filtre de notre société et de ses conditionnements, assez peu accessibles par leur étiquettes mal employées. Pratique « spirituelle », « philosophique », oui. Mais sait-on vraiment ce que cela veut dire ?
Essayons simplement de les mettre en pratique dans notre vie quotidienne, gardons l’esprit ouvert et voyons ce qu’il se passe… 

T’inviter à te reconnecter 
 
Cela fait un bien fou de se reconnecter à soi-même, et de commencer à sentir, même un tout petit peu, que nous sommes aussi connectés aux autres, à la Nature. Qu’est-ce que cela pourrait nous apporter d’autre que du positif ?

Et pour ça, apprendre à « déperfectionner » 
 
Comme une petite note à moi-même. Pour laisser tomber la recherche de la perfection, parce que franchement ce n’est pas ce qui compte ! 
Le Vivant n’est pas parfait, il est fluctuant, contrasté, pas toujours joli ou agréable mais il est vrai et vibrant. Et c’est ce qui est passionnant à vivre !
 

Et surtout, fêter le vivant !

Ma pratique, sur le tapis et dans la vie, consiste à apprendre à savourer le vivant dans tous ses aspects, à vivre et observer l’instant présent, et à avoir confiance en la vie et en ce qu’elle met sur notre chemin. 

Si tu as envie d’échanger avec moi parce que certaines choses résonnent en toi, écris-moi ! 
 
Si tu souhaites prendre un cours avec moi, que ce soit pour débuter ou pour approfondir ta pratique, écris-moi aussi !